23 octobre 2013

Une nouvelle routine


Cette semaine une routine s'est installée car Caro a commencé sa formation jeudi dernier, le 17 octobre, au Hilton Melbourne South Wharf.

Mercredi, avant d'embarquer dans la routine et question de fêter le nouvel emploi de Caro, nous allons faire un tour gourmet dans la vallée Yarra.
Mardi soir, nous avions vu aux nouvelles qu'il annonçait 27 degrés avec du vent pour la journée suivante. Toutes énervées de cette chaleur, nous savions déjà comment nous allions nous habiller pour le lendemain; robe d'été pour Mari et jupe et camisole pour Caro.
Mercredi matin arrive et un vent froid est, en effet, de la partie. Il ne fait définitivement pas encore 27 degrés. Lorsque nous sortons de notre immeuble, la question suivante se fait entendre : "c'était quoi notre idée de se mettre en robe et en jupe ce matin?"
L'autobus plein, nous quittons la ville.

Premier arrêt; une ferme où nous goûtons à des fruits et des jus de fruits frais. Nous achetons quelques produits locaux.

Ensuite, direction le premier vignoble, DeBortoli Wines. Il est environ 11h00, c'est un peu tôt pour boire du vin. Cependant quelqu'un dans l'autobus nous rassure en sortant une phrase célèbre que notre père nous aurait probablement dit :" Il est 17h00 à quelque part dans le monde."
Nous goûtons à des vins rouges, à des vins blancs et à un vin dessert. Pour agrémenter le tout, du brie et des biscottes sont à notre disposition.

Pour dîner, nous sommes vraiment gâtées. Nous dînons au vignoble Rochford. Un plateau comprenant l'entrée, le plat principal et le dessert, tout ça accompagné de trois vins s'accordant délicieusement bien à notre repas.

Il est possible d'admirer la vue des champs de vignes du toit de la bâtisse. Nous montons après le dîner à l'observatoire. Nous tentons de prendre quelques photos, mais il vente tellement. Voici le résultat des photos:

En après-midi, visite du village Healesville ayant un brasserie, une chocolaterie, une fromagerie... le paradis quoi! Nous avons 1h30 pour découvrir ces endroits. Quoi de mieux qu'une bonne bière sur une terrasse pour profiter du 27 degrés finalement atteint. Ensuite, un petit chocolat en guise de deuxième dessert.

Le tour n'est pas encore terminé, un autre vignoble nous attend. C'est un vignoble très moderne et la vue offerte où nous goûtons au vin est magnifique. Dernier vin de la journée, un vin dessert sucré et délicieux que nous achetons.

Nous revenons en ville juste à temps pour souper et écouter le Bachelor.

Jeudi et vendredi sont les premières journées de formation de Caro au Hilton. C'est aussi un début pour Mari qui commence son emploi en tant que femme au foyer.

Jeudi, après avoir frotter un peu l'appartement et être aller s'entraîner à la piscine, Mari rejoint Caro au cours de Salsa à 18h00. Comme toujours, le professeur est hilarant.
Ce soir, Caro se démarque... non pas en danse mais bien grâce à sa voix. Le professeur veut que tout le groupe crie vraiment fort les temps pour bien comprendre le rythme. Lorsque nous terminons, il regarde en direction de Caro et dit: " Il y a quelqu'un dans ce coin là qui crie vraiment fort, c'est super." Caro lève sa main en disant que c'est probablement elle. Nous recommençons et le prof demande de crier plus fort que Caro. Personne ne réussit... Caro restera toujours "miss volume"!

Notre fin de semaine se résume à : la plage. Il annonce 24 degrés et un beau gros soleil samedi. Ayant peur d'être trop tôt dans la saison pour se faire bronzer à la plage, nous laissons notre costume de bain à la maison. Arrivées à Brighton beach nous réalisons que nous aurions du l'enfiler. Il y a beaucoup de personnes se faisant bronzer sur le sable. Cependant, il n'y a presque personne dans l'eau. Par curiosité nous allons nous tremper les orteils. C'est compréhensible que personne ne s'aventure dans l'eau, elle est glacée. 
Nous nous installons sur la plage proche des cabanes colorés pour se faire bronzer. Il y a tellement de vent, que nous avons probablement avalé du sable en mangeant notre sandwich. S'en est assez, nous changeons de place. Nous nous déplaçons où il y a moins de vent et profitons du reste de l'après-midi. 

Le lendemain, il doit faire environ 30 degrés, cependant il y a quelques nuages. Nous découvrons une nouvelle place, St Kilda Beach. Tous les dimanches, il y a un marché où nous pouvons trouver pleins d'objets artisanaux, tel que des peintures, des posters, des bijoux fait à partir d'ustensiles, etc. 

Nous nous promenons sur la plage quand nous apercevons un logo très familier sur le chandail d'un monsieur. Cet homme porte un chandail des Nordiques. Mari, laissant sa gène de côté, va lui demander s'il parle français. Le monsieur un peu étonné lui répond que non. Sa femme s'approche et demande a Mari si c'est à cause du chandail qu'il porte. Évidemment. La femme nous explique qu'à toutes les fois qu'il le porte, il y a toujours quelqu'un qui l'arrête pour lui demander s'il est canadien. Nous discutons un peu avec eux pour apprendre qu'ils sont australiens mais ils ont habité 5 ans au Canada, soit à Vancouver et au Yukon. Le monsieur demande à son petit garçon qui a environ 3 ans: "Est-ce que leur dit où tu es né toi ?" Il est né au Canada. Ils sont en démarches pour avoir son passeport canadien, ainsi il aurait les deux nationalités. Ils ont visité aussi Québec et c'est là qu'il a acheté son chandail. Par la suite, nous leur expliquons notre situation. Nous jasons avec eux pendant une quinzaine de minutes. Divers sujets sont abordés comme la neige, le ski, la plage, la chaleur, etc. 

Nous finissons notre après-midi par une bonne crème glacée que nous dégustons sur la plage. 

Faits divers

Ne vous inquiétez pas pour les feux en Australie. Ils sont dans l'état à côté, soit au New South Wales. Nous nous sommes dans l'état du Victoria et il pleut beaucoup ici. 

Souvent, Mari a l'impression que nous sommes aux États-Unis, car les gens parlent anglais et nous avons plusieurs émissions américaines à la télévision. Cependant, quand nous voyons aux nouvelles qu'un kangourou a réussit à entrer dans la pharmacie de l'aéroport, ça nous confirme que nous sommes bien en Australie. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire