15 octobre 2013

Visiter les environs

Dans les derniers 7 jours, nous avons visité plusieurs coin de notre région.

Mercredi dernier, 9 octobre, nous sommes allées faire un tour au grand air! Nous sommes allées visiter le parc national de Grampians. La vue était impressionnante et les espaces verts étaient à perte de vue. Un tour d'une seule journée mais qui a commencé à 7h et s'est terminé à 21h.

Suite à notre expérience de salsa à Canberra, nous avons cherché pour des cours de salsa gratuits dans Melbourne. Jeudi soir, nous sommes allées faire un tour au centre communautaire où se donnait un cours de salsa. Le cours d'une heure, tout à fait gratuit, s'adressait aux débutants. Le prof était drôle par ses explications un peu loufoques. Le ratio pour notre cours s'élevait à 24 filles pour 12 gars. Pour la deuxième moitié du cours, des gens plus expérimentés se sont joins au groupe pour augmenter le nombre de personnes de sexe masculin, même les profs féminins se sont mises de la partie.

Le samedi, ce fût une belle journée, tant pour la température que pour vivre la vibe de Melbourne. En sortant de notre immeuble, nous sont confrontées à la marche de zombies. Une marche organisée, pas seulement ici, mais partout dans le monde, à différentes dates. Nous sommes donc coincés avec des personnes ensanglantées ayant des tuyaux leur transperçant le corps. Nous essayons tant bien que de mal à s'échapper mais nous sommes coincées dans la marche pour encore 2 coins de rue. En cours de route, nous faisons la rencontre d'enfants aussi bien costumés les uns que les autres et d'un Buzz Lightyear défiguré.
En rejoignant une rue un peu moins passante, nous nous évadons de la marche de zombies. Nous avons trucké cette marche pour nul autre qu'une manifestation. Se rapprochant, nous réalisons que nous sommes face-à-face avec la manifestation contre l'avortement. Hé bien, le thème de la mortalité est au rendez-vous ce weekend!
Plus loin, avant de traverser le pont pour se rendre à notre destination finalement, nous sommes tombés sur un rassemblement de gens qui assistaient à une conférence religieuse en pleine place publique.
Et bien, il y a de l'action ici!
Nous rejoignons enfin le jardin botanique. Nous nous y promenons pour une bonne heure en y croisant quelques mariages, ici et là. Ce jardin botanique nous fait étrangement penser à Central Park avec son petit lac et les gratte-ciels en arrière-plan. De nombreuses familles mangent leur pique-nique et jouent dans l'herbe.
Avec toute cette chaleur, nous en avons profité pour se prendre une crème glacée des moins conventionnelles... Un bar à yogourt glacé.
1. Remplir son contenant de yogourt glacé
2. Choisir sa garniture (fruits et coulis de toutes sortes)
3. Ajouter la touche finale (pépites de chocolats, bonbons et autres)
Le montant de chaque contenant varie d'une personne à l'autre car il est basé sur le poids total du contenu. Pas bête comme idée!

Dimanche, nous sommes allées faire un tour sur Brunswick St. Une journée familiale avait lieu pour amasser des fonds pour une maison de sans-abris de Melbourne. Une ambiance festive était au rendez-vous dans cette micro-brasserie avec du pop-corn, produits locaux et un menu sur le pouce(nachos, pizza et frites). Nous avons goûté à 2 bières différentes et nous avons adoré. Nous y retournerons éventuellement.

Et puis hier, lundi, en cette journée fraîche et pluvieuse, nous en avons profité pour aller au cinéma, au bargain Monday!

La prochaine semaine sera tout aussi occupée car Caro commence sa formation, à son 2e emploi. Elle a été engagé au Hilton Melbourne South Wharf, comme téléphoniste/service à la clientèle. Nous avons prévu quelques visites d'attraits touristiques et le tout dépendra de Mère-Nature!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire