17 septembre, notre arrivée dans une ville colorée.
Nous voilà finalement à Melbourne, notre future ville. Après quelques détours dans les rues de la ville, nous arrivons finalement à notre hostel. Nous sommes choyées, notre chambre est prête! Beau cadeau de la vie après la nuit que nous avons passé. Une douche, une sieste et nous sommes parties à la découverte de Melbourne.
Pour bien commencer notre séjour, une conférence est offerte sur le balcon de l'hostel. Safari Pete nous présente la Tasmanie, le tout accompagné de vin cheap mais gratuit! Safari Pete demande à Mari d'être en charge du Power Point, facile pour quelqu'un qui est allée à Protic ;)
Tout au long de la conférence, des prix sont tirés lorsque quelqu'un répond correctement au pop quiz. Pour son rire, Caro a gagné un 15% de rabais sur le prix d'entrée d'une activité en Tasmanie. Un peu plus tard, Caro répond correctement à une question et se voit remettre une journée de location de voiture gratuite, en réservant 5 jours, plus 2 nuits pour une personne dans un hostel accompagné d'un sac de jujubes et d'une canne de légumineuses. hahaha! Pour remercier Mari d'avoir rocké le Power Point, Safari Pete lui remet un 15% de rabais pour la même activité que Caro. Un voyage en Tasmanie s'impose!
Le lendemain, nous décidons de découvrir la ville avec le tour de ville gratuit, à pieds. Ce tour d'une durée de 2.5h est très constructif et nous fait découvrir les artères principales ainsi que les petites ruelles.
Les jours se suivent et notre activité principale devient donc de déposer des C.V. dans les différentes boutiques de Melbourne. En plus de les déposer en main propre, nous appliquons en ligne dans pratiquement tous les hôtels des environs.
Le jeudi après-midi, nous visitons notre premier appartement sur Lonsdale St. 400$/semaine, meublé, excluant l'électricité et gaz, 2 chambres à coucher donc une avec 1 lit double. Malheureusement, en arrivant pour le porte-ouverte de l'appartement, l'agent nous informe qu'il est déjà potentiellement loué. C'est évident, avec une offre pareille. Oh oui, les appartements dans le centre-ville sont assez dispendieux! Les gens intéressés ont soumis leur candidature et sont en attente d'approbation. Nous décidons de tout de même visiter l'appartement, question de se donner une idée du marché. Il nous a tombé dans l'oeil, pas l'agent mais l'appartement ;)
Jeudi soir, nous avons besoin d'une bouffe réconfort. Nous optons pour la pizza du Domino's, juste de l'autre côté de la rue. En commandant, tout semble compliqué. Nous désirons faire moitié moitié et les sortes que nous choisissons ne sont pas éligibles au 50/50. Nous en choisissons d'autres et il y a encore quelque chose. Notre choix s'arrête donc sur une moitié au poulet BBQ et l'autre aux crevettes sauce blanche... Ce n'est qu'une pizza après tout! En passant la commande, le cassier nous demande à quel nom il assigne la commande. Caro répond; Caroline et nous allons nous asseoir. Quelques minutes passent et nous regardons l'écran qui indique l'ordre des commandes. Certaines ont disparue depuis notre arrivée et le seul nom restant; Caralen. En regardant autour de nous, nous sommes les seules qui attendent dans le Domino's. Wow beau massacre du nom Caroline. Bref, la pizza était délicieuse, avec extra fromage dans la croute!
De retour à l'hostel, nous avons fait la découverte de la location de films à partir du logiciel Itunes. Ça nous sauve le moral!
Vendredi, gros plan de match. Nous visitons le parlement de l'état de Victoria, la Cathédrale St-Patrick et 2 potentiels appartements.
Le parlement est assez similaire à celui d'Ottawa car nous sommes également dans un pays du Commonwealth. Du côté de la cathédrale, et bien, nous avons la Cathédrale Ste-Anne donc celle-ci est belle mais rien à envier à Ste-Anne. Toujours à la recherche d'emplois, nous avons décidé d'allumer une chandelle à défaut d'avoir un lampion.
La première visite d'appartement de la journée est à 15h30. Nous sommes à l'heure et nous attendons la personne responsable de la visite. 15h33, 15h37... un peu de retard, nous visitons en vitesse l'appartement au 12e étage sur Flinders St. Ok, nous le gardons dans la colonne des peut-êtres. 370$/semaine meublé et excluant l'électricité mais seulement 1 chambre avec un lit. Nous courrons vers l'autre building d'Unilodge, une compagnie qui a plusieurs blocs dans la ville et qui loue aux étudiants et voyageurs. 15h45 est l'heure de la prochaine visite. Nous arrivons quelques minutes en retard mais la personne est partie en pause. Parfait, nous reprenons notre souffle.
Le prix des appartements de ce building, sur Swanston St., est un peu plus dispendieux que le tout premier que nous avions visité la veille. 440$/semaine meublé excluant l'électricité... Nous visitons 2 appartements et en entrant dans le premier, la personne nous informe que les anciens occupants viennent de quitter et l'état des lieux est inconnue. En effet, c'est dégueulasse! Des graines par terre, la salle de bain sale et du spaghetti collé sur le poêle, mmm ça donne envi de déménager. Le deuxième appart est dans le même état. Disons que nous préférons celui sur Flinders St.
Nous choisissons de dormir sur ces différentes offres!
Samedi, encore des visites d'appartements, tout aussi sales les uns que les autres... :( un peu découragées... Mari aperçois un produit contre les coquerelles dans une étagère... ça nous laisse un peu perplexes. Un autre est en fait une chambre à louer avec les propriétaires qui habitent dans le salon, ok non!
Dimanche, journée de repos! Aucun C.V., aucun appartement à visiter.
Avant de commencer la journée, Caro va visiter de la vaisselle usagée dans le bloc appartement en face de l'hostel. Explications; en cherchant des appartements, nous sommes tombées sur différentes annonces de déménagement dont une qui offrait de la vaisselle. Caro a fait un deal à 80$ pour son set de vaisselle, ustensiles, poêles, chaudrons, ustensiles de cuisine, plusieurs plats de plastique, etc. Caro donne un dépôt de 20$ en expliquant que nous sommes toujours sans appartement mais que le tout devrait être fixé d'ici la fin de la semaine. Nous lui donnerons un coup de fil pour venir chercher la vaisselle. C'est parfait!
Plus tard, nous prenons le tour de ville, un autobus qui arrête aux 13 principaux points touristiques de Melbourne et qui est offert gracieusement par la ville. Nous prenons le temps de regarder et découvrir notre nouvelle ville pour les 6 prochains mois. Nous sommes vraiment contentes de notre choix. La ville est vraiment géniale!
Nous décidons de rester à bord de l'autobus pour voir le maximum du trajet jusqu'à ce le bus s'arrête au point #8, Queen Victoria Market. Haaaaaaa, le paradis! C'est une grosseur équivalente au marché du vieux-port, marché public de Sainte-Foy et marché aux puces tous réunis ensemble. C'est notre découverte! Nous y reviendrons, lorsque nous aurons un emploi!
Lundi matin, comme plusieurs autres matins précédents, c'est un rendez-vous skype avec les parents et/où amis. Mari skype avec son amie Steph lorsque son cellulaire sonne. Qui est-ce au bout du fil, job, appart, erreur de numéro...?? C'est notre appartement sur Lonsdale St., le tout premier que nous avons visiter qui est toujours disponible. C'est Steph qui nous porte chance!
Quelques heures plus tard, nous nous rendons à l'agence immobilière pour remplir notre soumission. Plusieurs détails sont demandés donc notre employeur et notre salaire, hummm ce que nous n'avons pas encore. Nous nous retournons vers l'alternative du soutien parental. Vite vite vite, Facebook, super Vincent est en ligne. Nous avons simplement besoin d'une confirmation courriel que nos parents nous transférerons les fonds nécessaires en cas de besoin. Il est déjà 22h00 à Québec, dimanche soir. Merci Maman, encore une fois, elle nous supporte dans nos projets de fous! Soumission complétée, nous continuons notre journée. Nous recevrons un appel au courant de l'après-midi pour une confirmation si oui ou non, l'appartement est à nous.
Entre-temps, nous allons faire un tour sur Lonsdale St., au building d'Unilodge. Nous demandons de visiter un autre appartement, dans le même building que celui sur lequel une soumission est en attente. Nous visitons un appartement exactement au même emplacement mais quelques étages plus bas. 435$/semaine meublé, gaz, eau, électricité inclus et 2 chambres à coucher. En louant directement avec Unilodge, nous nous assurons un meilleur service parce qu'ils sont sur place et de plus, nous faisons parti du club social.
Nous sommes vendues sur ce building et l'appartement. Mobilier un peu différent du tout premier, nous décidons tout de même de faire une soumission sans attendre le téléphone de l'agence. La soumission se fait en quelques minutes, aucun relevé bancaire ou confirmation d'employeur n'est demandé. C'est dans la poche, nous avons un appartement! Bail de 6 mois en vigueur commençant mercredi le 25 septembre.
Mardi, nous décidons de prendre une journée relax car nous devons faire nos bagages. Notre plus long séjour dans le même hostel est atteint; 9 jours consécutifs donc, il y a du stock partout. Nous visitons la bibliothèque. Visite guidée d'une heure donnée par une bénévole... oh my! Nous ne sommes que 4 personnes, incluant nous-même. Aucune façon de s'enfuir, aucune issue de secours. Nous faisons le tour complet avec une bénévoles pas très au courant. Le monsieur avec nous en savait d'avantage. Bref, la bibliothèque est magnifique mais plus jamais le tour. Les expositions sont accessibles au grand public donc, nous irons par nous-même au besoin.
Sur le chemin du retour, nous déposons quelques autres C.V. mais la motivation a démissionné du projet des applications.
Mercredi, notre 1er juillet! Premier voyage, petit sac à dos et notre grosse valise sont trimballés et roulée jusqu'à Lonsdale St., une marche d'environ 40 minutes. Nous sommes ultra contentes de quitter la communauté.
Pour la location de l'appartement, nous devons faire un dépôt de sécurité par mandat-poste. En chemin vers l'appartement, un arrêt au bureau de poste s'impose. Nous faisons notre entrée, en sueur, avec nos sacs à dos et notre valise papillons. Une fois rendue au comptoir, le cellulaire de Caro sonne. Nous nous regardons et espérons. YES ! C'est un appel pour une entrevue vendredi, pour une boutique de souliers, Rockport. Génial!
Deuxième voyage, nos gros sacs à dos! L'après-midi est réservé au ménage car malgré un montant de 280$ obligatoire pour le nettoyage de l'appart au départ des occupants, c'est encore très sale.
Nous en profitons pour écouter le Bachelor Australia sur notre nouveau divan avant de retourner coucher à l'hostel pour notre dernière nuit.
Le soleil se lève et nous sommes ultra excitée de déménager. Nous découvrons notre nouvel épicerie et le BigW, notre Wal-Mart. Nous achetons la balance des items manquants dont des draps et un sac de couchage en guise de douillette, c'est moins cher et il pourra nous servir plus tard.
Jeudi pm, Mari maximise la distribution de C.V.
Vendredi, l'heure de l'entrevue arrive. Tout se passe comme sur des roulettes et Caro est vraiment satisfaite. Elle n'aura des nouvelles qu'au début de la semaine suivante.
Samedi, notre plan est d'aller voir au stade s'il reste des billets pour la finale de Foot Australien. Malheureusement, c'était complet. Notre alternative, acheter et configurer un routeur. Le tout est beaucoup plus compliqué qu'à l'habitude. Nous décidons de contacter le soutien technique. Un gars qui répond aux Philippines, bien sympathique mais dans les moments d'attente, pose pleins de questions à Caro du genre, d'où viens-tu et quel âge as-tu, es-tu marié. Bon, malgré toute la bonne volonté du gars, rien ne fonctionne donc, nous retournons le routeur et nous nous résignons à ce que seulement le portable soit connecté à internet sans fil tandis que nos téléphones ne le seront pas.
Dimanche, nous visitons un nouveau marché artisanal qui se tient uniquement le dimanche, de l'autre côté de la rivière. Une journée plutôt smooth sous le soleil.
Début de la semaine, lundi, visite de la petite Italie et découverte d'une épicerie fine. Ce même commerce offre des dégustations de vin le vendredi soir, gratuitement. Nous y serons, c'est garanti!!
Et finalement, mardi après-midi, 1er octobre, en traversant la rue près du Rockport, Caro reçoit l'appel... Elle a l'a job. Nous faisons une petite danse sur le coin de la rue et nous sommes super énervées, 1/2 de trouvée. Mari suivra sous peu avec des téléphones d'entrevues!
Demain, pour célébrer le nouvel emploi de Caro, vendeuse de souliers, nous irons au Max Brenner's chocolate bar pour déguster un dessert chocolaté!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire