13 novembre 2013

Les festivités du printemps Australien!

Après avoir été porté plus de 50 C.V. en personne et avoir appliqué sur plus de 60 offres d'emploi en ligne, Mari est désespérée concernant les emplois. Cependant, comme notre mère nous a si bien dit dans un courriel : "C'est vrai que dans la famille on ne gagne jamais à la lotto, dans les tirages, les concours ... mais il nous arrive toujours une bonne étoile à la dernière minute et hop c'est reparti et c'est ce qui va arriver cette fois encore!" 

Comme de fait, le 23 octobre sur l'heure du midi, le cellulaire à Mari sonne, seulement 1 heure après avoir reçu ce courriel. Lorsque nous étions encore à l'hostel, nous avions appliqué sur un poste comme tuteure de français pour de jeunes enfants. La dame a finalement rappelé Mari pour lui proposer un poste. Un mardi aux deux semaines, Mari animera un "play group" d'une heure pour des enfants entre 1 an et 3 ans, tout ça en français. 

Mari commencera son nouvel emploi très temps partiel le mardi 29 octobre. 

Le samedi nous allons au Gelato World Tour, une compétition mondiale entre artisans de gelato, s'installe à Melbourne pour la fin de semaine du 25-26-27 octobre. La compétition se déroule dans 9 villes dans le monde, dont Melbourne. À l'achat d'une passe à 10$ nous devenons des juges. Avec cette dernière nous pouvons goûter à plusieurs gelato, soit 2 petits cornets et 3 bols. Nous essayons plusieurs saveurs comme au ferrero rocher, au dulce de leche, au chocolat, etc. C'est tout simplement délicieux. Cependant, certaines saveurs sont moins bonnes que d'autres... par exemple, Caro goûte à un gelato aux bananes. 

Durant la fin de semaine Mari reçoit un courriel d'une compagnie de marketing qui veut la rencontrer en entrevue. Mardi le 29 octobre sera occupé, car elle va avoir le "play group" et ensuite une entrevue à 13h00.
Le "play group" c'est bien déroulé.  Mari fait même la rencontre d'une québécoise qui habite à Melbourne depuis 3 ans. Mari est tout de même dans son élément, soit avec des enfants et en français.

De retour à l'appart, Mari n'a pas beaucoup de temps pour diner et se changer. Pendant qu'elle se prépare, son cellulaire sonne. Mari et Caro court dans l'appart pour trouver le cellulaire. Mari répond et c'est le monsieur du IGA express se situant dans le même immeuble que notre appart. Il veut rencontrer cet après-midi en entrevue. Wow, Mari ne sait pas bien habillé et maquillé pour rien aujourd'hui.

L'entrevue chez DMC group Marketing se déroule bien. Il y a beaucoup de candidats et peu de postes disponibles. L'emploi proposé est de vendre des produits cosmétiques à des kiosques dans les centres d'achat de Melbourne. Pour vous donner un idée, en gros, ça ressemblerait aux gens de Québec Loisir qui essaie d'attirer notre attention à Place Laurier.
L'entrevue se déroule bien. Le moment où ça se corse c'est quand Mari apprend que le salaire est seulement à commission. Ce qui veut dire que ça peut être très payant ou pas du tout payant.

Ensuite, direction vers la deuxième entrevue de Mari. Cette dernière se déroule plus que bien, en moins de 15 minutes l'entrevue est terminée et Mari a un emploi au IGA Express. Elle commence sa formation le jeudi 31 octobre à un autre magasin, au Foodwork. Après quelques quarts de travail là, elle sera prête à commencer au IGA Express.

Le jeudi matin, nous allons visiter l'aquarium de Melbourne. Un aquarium c'est un aquarium même si tu es à l'autre bout du monde... à quelques exceptions près. Lors de notre visite, nous ne retrouvons pas tous les animaux marins que nous sommes habitué de voir dans ce genre d'établissement, car plusieurs d'entre eux se trouvent seulement en Australie.

En parlant du 31 octobre, ici ils ne fêtent pas l'Halloween comme nous. En fait, les enfants ne passent pas par les portes pour avoir des bonbons. À l'émission du matin, les animateurs expliquaient comme les australiens n'aiment pas cette tradition "trop américaine". Ça faisait bizarre d'entendre ça, quand toute ta vie tu as vécu ça. C'est un autre pays et une autre culture.

Le samedi 2 novembre, il annonce 24 degrés avec un beau soleil, alors quoi de mieux qu'une journée à Brighton Beach. Le 2 novembre est aussi le début du Melbourne Cup Carnival, des courses de chevaux ayant toujours lieu au début du mois de novembre à Melbourne. Ces courses réunissent les amateurs de "gambling" et de fashion. C'est une occasion de se mettre sur son 31 pour assister aux courses. Chapeaux et cerceaux originaux (appelé ici fascinator), belles robes et complets sont au rendez-vous. Si vous cherchez Melbourne Cup sur google image, vous allez voir ce côté fashion des courses.

Nous embarquons dans le train samedi en avant-midi pour se rendre à la plage. Wow, tout le monde est habillé sur son 31. Les femmes portent de magnifiques chapeaux et fascinators. Nous ne savons pu où regarder tellement qu'il y en a. C'est un vrai spectacle. À ce moment, nous décidons qu'il serait primordiale qu'on s'achète un fascinator pour l'occasion.
Arrivée à la plage, nous prenons un bon bain de soleil.

Le samedi soir Mari fait son dernier quart de travail en formation au Foodwork. Le Foodwork se situe à environ 40 minutes de marche de l'appart. Comme, Mari termine à 23h00, Caro décide de venir la chercher pour ne pas qu'elle marche toute seule. Plusieurs personnes le savent, Mari n'a pas un très bon sens de l'orientation. En revenant, Caro fait confiance, peut-être trop confiance, à Mari pour quel chemin prendre. Comme de fait, Mari réussit à nous perdre à 23h20 un samedi soir dans une grande ville. Caro réalise que c'est une bonne chose que Mari travaille juste en dessous de l'appart à l'avenir.

Samedi en fin d'après-midi Caro va faire du repérage dans quelques magasins pour savoir où se trouve les plus beaux fascinators. Le Target semble être la meilleure place pour en acheter, car les chapeaux et les fascinators sont à 50% de rabais.

Dimanche matin nous nous rendons donc au Target ou comme ils disent dans la publicité à la télévision australienne : Tarjèèè. Ils le disent avec un accent français de France. Nous nous demandons encore pourquoi... est-ce plus exotique ?

Nous arrêtons finalement notre choix sur des fascinators, un bleu pour Mari et un rose pour Caro.

Mardi 5 novembre : Fête de 24 ans à Mari et la Melbourne Cup. Une belle journée en vue, car il annonce 24 degrés et il fait beau soleil. Nous enfilons nos belles robes et nos fascinators pour l'occasion et direction le Federation Square (notre Place d'Youville ici). Arrivée au Fed Square, nous nous trouvons une place assise devant l'écran géant. Nous sommes prête pour regarder "The race that stops the nation" (la course qui arrête la nation). À 15h, le premier mardi de novembre, l'Australie s'arrête pour 3 minutes pour regarder la course de chevaux de la Melbourne Cup. La course la plus importante de l'année, la plus lucrative et la plus fashion!

En attendant 15h, nous profitons du soleil. Nous attirons aussi l'attention avec nos fascinators. Plusieurs personnes s'arrêtent pour nous prendre en photo. Il y a aussi quelques inconnus qui prennent des photo avec nous. Nous faisons la rencontre de deux espagnols arrivés la journée même à Melbourne. Ils ne comprennent pas trop les festivités dans la ville, alors ils nous abordent et posent quelques questions. Nous discutons un peu avec eux et ils nous explique qu'ils ont décidé de voyager dans les villes où l'économie est le plus favorable. Leur prochaine destination, une ville familière; Toronto!

15h approche et la place publique se rempli. À 15h pile le Federation Square est bien rempli. La course commence. Au milieu de la course, la foule est stressé, énervée... nous ressentons l'énervement plus la fin de la course approche. Lorsqu'elle se termine, tout le monde se met à applaudir et à crier de joie. Le jockey et le cheval qui a gagné la course ont été entrainé par une femme australienne, la première entraineure australienne qui gagne la Melbourne Cup. 

Ensuite, nous sommes aller prendre un verre sur une terrasse, oui oui avec nos fascinators. Toutes les filles portent un chapeau ou un fascinator. Malgré tout nous sortons du lot, car les notres n'ont pas de plumes et sont très flamboyants. 
Lorsque nous buvons nos cocktails, un homme vient nous parler. Il se présente rapidement et tout de suite il nous complimente sur nos fascinators.
Nous avons vraiment fait fureur avec nos fascinators. 


Le mercredi 6 novembre (ou encore le 5 novembre à Québec), Mari a reçu encore quelques voeux de fête et surtout deux belles surprises pour sa fête. Le chum à Mari, Alex, lui a fait livré des roses. Malgré la distance, il reste un grand romantique. 
Ensuite, le soir nous avons dégusté un magnifique gâteau que Caro m'a fait préparé. Un beau cup cake rose avec des perles. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire