25 janvier 2014

Mari et Alex découvrent Sydney!

Voici quelques anecdotes que nous avons oublié de vous racontez...

Un soir durant le temps des fêtes nous écoutons la télévision tous les trois assis sur le divan, lorsque Caro nous demande : "entendez-vous ? " Alex et Mari n'entendent rien. Caro regarde en direction de la cuisine et dit : "c'est quoi ça ?" En même temps Mari se tourne et aperçois la même chose que Caro... 

Une coquerelle ?
Si c'est ça, elle est vraiment grosse. 
La bébitte en question se met à voler dans l'appart. 
C'est un papillon de nuit... Ouf! Ça c'est une bébitte plus commune. 

Le dimanche 5 janvier, Caro se lève vers 4h00 am pour aller aux toilettes et réalise que l'heure n'affiche pas sur le micro-onde. Il y a probablement eu une panne d'électricité pendant la nuit. Nous arrangerons le tout demain matin. 
Elle se lève pour aller travailler quelques heures plus tard. Aucune lumière ne veut s'allumer... Caro ouvre la porte du corridor et constate que nous sommes les seuls qui n'ont plus d'électricité. Elle réveille Mari et lui explique la situation. Comme nous sommes la fin de semaine, nous devons appeler quelqu'un qui est situé à l'extérieur du bloc. Caro appelle et la personne lui demande si nos "breaker" sont tous correct. Nous vérifions avec le meilleure de nos connaissances... ce qui veut dire comme deux imbéciles, car nous ne connaissons absolument rien à ça. Nous lui répondons que selon nous oui tout est à "on". Finalement, il nous demande si tel "breaker" est allumé ou non. Nous l'allumons et l'électricité repart. Ouf, ça n'a pas été trop long et compliqué. 



Alex et Mari partent à Sydney pour 4 jours, sois du 7 au 10 janvier. Ils quittent mardi matin très tôt et reviennent vendredi soir très tard. 


Le lundi 6 janvier au soir, Mari revient de travailler vers 22h00. Elle et Alex ne veulent pas se coucher tard, car ils partent très tôt le lendemain pour Sydney en avion. Mari termine ses bagages lorsque Alex lui crie du salon :" je crois que tu devrais regarder tes courriels". 
"Pourquoi ?"
Alex lui réponds : "Tu viens de recevoir un message texte de la compagnie aérienne Jetstar". 

Super... Notre vol du lendemain matin est annulé. Notre vol était à 6h00 du matin et nous devions prendre un shuttle à 3h30 du matin qui nous amène au deuxième aéroport de Melbourne, l'aéroport Avalon. 

Comment nous rendons nous à Sydney maintenant ? 
Nous appelons la compagnie, cela après avoir dépompé un peu. La personne au bout du fil nous propose une alternative, soit de partir le mercredi matin 8 janvier à la même heure. Nous ne retarderons pas notre voyage d'une journée. Finalement, elle nous propose de prendre un vol à 6h30 le 7 janvier, mais celui-ci part de l'aéroport Tullamarine. C'est parfait c'est trente minutes plus tard que l'autre et l'aéroport est plus proche. 
Cependant, nous avions réservé un shuttle pour se rendre à l'aéroport Avalon qui allait nous prendre à 3h30 à l'appart. Il est rendu environ 23h00 passé. Nous ne sommes pas couché tout de suite. Mari appelle la compagnie du shuttle, sita coach, pour annuler notre shuttle du lendemain matin. Le monsieur au bout du fil ne comprend rien. Il lui répète qu'il n'offre pas de service à l'aéroport Tullamarine. Mari le sait ça, elle ne veut pas aller à Tullamarine avec eux non plus. Elle veut seulement annuler leur shuttle. Il finit par comprendre. 

Nous nous couchons finalement vers minuit après avoir trouvé des solutions à tout. Nous quitterons l'appart le 7 janvier à 4h30. Nous nous rendrons à l'aéroport avec le shuttle Skybus. Pour se rendre au Skybus, nous prendrons un taxi. Toutes ces belles dépenses, nous espérons, nous seront rembourser par Jetstar. Nous devrons donc garder toutes nos factures, remplir un formulaire et l'envoyer à Jetstar. 


Mardi matin, 4h00 le cadran sonne. Nous agrippons nos sacs, appelons un taxi et quittons l'appart. Nous sommes vraiment "zombie" ce matin. Nous arrivons à destination avec le taxi. Nous débarquons et Alex regarde Mari en disant:" OHH NON! Nous avons oublié de demander une facture au chauffeur de taxi." Nous ne sommes tellement pas habitué de demander ça dans la vie. Bref, Mari appelle tout de suite la compagnie de taxi pour savoir s'il peuvent lui fournir une facture par courriel. Elle doit rappeler sur les heures de bureau. Nous rappellerons vers 9h00 rendu à Sydney. 


Le vol se déroule bien et nous arrivons à Sydney vers 8h00. Arrivés à Sydney, nous avons déjà un choque lorsque nous devons prendre le train pour se rendre en ville et que celui-ci nous coûte 16$ chacun pour environ trois arrêts. La vie coûte définitivement très cher à Sydney. 

Nous trouvons notre hôtel. Nous réussissons à faire notre « check-in » plus tôt que prévu. Nous découvrons notre chambre qui est supposé avoir une cuisinette. Nous n’en voyons pas, jusqu’à temps qu’Alex ouvre deux grandes portes de garde-robe. Ah voilà notre cuisinette. Notre chambre est super belle. 

Nous ne restons pas longtemps à l’hôtel, car nous avons un horaire chargé pour les prochains jours.

Juste avant de commencer officiellement notre journée, Mari a le temps d'appeler la compagnie de taxi de Melbourne. La dame retrouve notre réservation et nous envoie une facture par courriel. Tout se règle facilement, plus besoin d'y penser maintenant.

Première activité ; nous allons faire le tour guidé gratuit à pied de Sydney. Nous avons fait celui de Melbourne et notre guide nous avait expliqué que c’était un concept qui avait débuté à Sydney. Nous sommes chanceux, notre guide est un des fondateurs du « free walking tour ». Nous découvrons une des villes où il coute le plus cher vivre, son architecture, son histoire, etc. Nous terminons le tour où nous pouvons apercevoir le Harbour Bridge et le Sydney Opera House. Nous prenons quelques photos comme des vrais… touristes.

Après le tour, nous retournons tranquillement à l’hôtel. Plan de match : épicerie rapide, nous nous reposons un peu et ensuite direction le Sydney Opera House pour le visiter.

Le tour dure environ une heure. Nous sommes définitivement les plus jeunes dans le tour. C'est tellement intéressant. Nous voyons même quelques décors et visitons le "back stage". C'est drôle, car il est possible de voir selon l'habillement des gens dans le tour qui s'en va voir un spectacle après et n'y va pas. 


Mercredi matin, nous nous levons tôt, car nous devons être à l'école de surf pour 8h00. Ce matin direction Bondi Beach, une des plus belles plages de Sydney. Il fait assez nuageux, mais c'est parfait car il n'y a pas beaucoup de monde sur la plage. Notre cours dure deux heures. Alex est vraiment bon pour un débutant, il réussit à monter plusieurs fois. Mari, qui n'est plus une vrai débutante, a réussit à monter quelques fois. 

Nous profitons du reste de la journée pour s'étendre sur la plage. Comme il fait un peu nuageux, nous nous mettons juste un petit peu de crème solaire. Alex va patauger un peu dans l'eau et décide de ne pas remettre de crème solaire. Il y a environ 30 minutes de soleil durant la journée. C'est à ce moment là qu'Alex est étendu sur le dos sur la plage et attrape un gros coup de soleil. Sur le coup ce n'est vraiment pas si pire... cependant le soir venu il avait les jambes bouillantes et rouges comme un homard. 
Moral de cette histoire, il faut toujours se méfier du soleil, même quand il fait nuageux. 


Jeudi matin, nous partons très tôt pour faire notre tour d'une journée dans le parc national des Blue Mountain. Durant le tour, nous faisons un peu de randonnée et avons droit à des paysages et des points de vue magnifiques. Notre guide est super intéressant. Durant le tour, il demande s'il y a des gens qui ont goûté à de la nourriture typique australienne. Il se met à nommer plusieurs choses tel que : du vegemite (check), du kangourou (check), des timtams (check), etc. Tout ce qu'il nomme, nous y avons goûté. Nous ne faisons pas les choses à moitié. 



De retour des Blue Mountain, nous soupons à l'hôtel, ensuite nous nous mettons super beau et sortons en ville pour aller prendre un verre. Nous n'allons pas n'importe où, nous allons prendre un verre sur une terrasse tout près du Sydney Opera House. Nous avons donc une vue sur le Harbour Bridge et le Sydney Opera House. Rien de moins ;). 

Vendredi 10 janvier est notre dernière journée à Sydney. Nous passons la journée dans au Darling Harbour, un secteur du centre-ville assez animez par ses restaurants et ses attractions touristiques. Nous visitons le musée de Madame Tussaud, un musée qui reproduit des célébrités en statuts de cire. Mari croyait qu'elle ne connaîtrait personne, mais finalement elle connaît plus de personne qu'elle pensait. Ce ne sont pas que des célébrités australiennes qui sont dans ce musée. Nous négocions des affaires d'état avec Obama, ensuite nous saluons la reine pour finalement rencontrer le fameux Crocodile Dundee. 
Après, nous nous dirigeons vers le zoo urbain de Sydney, Wildlife. 

En fin d'après-midi, c'est la plus haute tour de Sydney qui nous attend. Nous voyons la ville d'un nouvel angle. C'est tellement beau de voir la ville et en fond de voir la mer. 

Alex invite Mari à souper dans un restaurant du Darling Harbour. Alex se régale de côte levé tandis que Mari mange un plat avec des fruits de mer. Merci encore Alex pour le bon souper !

Vers 19h30, nous devons aller chercher nos bagages et se rendre à l'aéroport. Nous sommes de retour à Melbourne vers 1h00 du matin. 

Nous avons juste le temps de dormir une bonne nuit que nous avons déjà une autre activité de prévu. Le samedi matin, Caro, Alex et Mari font un tour des chocolateries de Melbourne. En fait, de certaines chocolateries, car il y en a tellement à Melbourne. Nous commençons le tour en prenant le thé et une pâtisserie en se faisant expliquer la culture du cacao. Nous goûtons aussi à plein de chocolats, en partant du grain de cacao jusqu'au chocolat blanc (qui est du vrai chocolat, ça vient pas directement du grain de cacao, mais de ce qui l'enrobe). Ensuite, nous visitons deux autres chocolateries où nous buvons un chocolat au lait glacé et encore d'autre morceau de chocolat. 
Nous n'avons presque pas dîner après tout ce sucre. 

Au début du voyage à Alex, Caro avait donné à Mari et Alex un certificat pour aller se faire masser au Hilton on the park (au deuxième Hilton de la ville, non celui où elle travaille). 
Nous profitons donc de notre cadeau samedi après-midi. 
Le soir, nous passons une soirée relaxe à l'appart, alors qu'Alex termine ses bagages. 

Dimanche matin, c'est déjà la fin du voyage d'Alex. Il repart pour Québec en fin d'avant-midi. Mari va le reconduire à l'aéroport. Quelques larmes sont versées, mais nous savons que nous nous revoyons bientôt. 

Fait intéressant sur le vol de retour d'Alex : Il part à 11h20 le dimanche 12 janvier de Melbourne et arrive à 20h50 le dimanche 12 janvier à Québec. En raison du décalage horaire, il fait un retour dans le temps. 

C'est un retour à la réalité pour Mari et Alex après un mois fantastique. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire