Cette année, nous vivons un temps des fêtes bien différent. Nous sommes bien loin de la neige, ce qui rend cette période de l'année un peu moins féérique. Nous vivons un temps des fêtes au soleil, au chaud mais surtout en été. Cependant, nous ne nous plaignions pas, nous profitons de cette expérience.
Pour se mettre dans l'ambiance, Caro prépare des petites gâteries qu'elle amènera lorsqu'elle travaillera le 25 décembre. Elle fait des biscuits au chocolat et un classique, des carrés aux rice krispies, mais pas n'importe quelle recette, c'est celle de maman avec le coulis au chocolat dessus. Merci maman pour la recette. Alex et Mari sont les premiers goûteurs. Miam c'est délicieux.
La veille de noël, Caro va faire du ménage et reçoit un cadeau de Noël du couple. Ils lui offrent une manucure. Caro est vraiment contente et surtout, elle ne s'attendait vraiment pas à ça.
Le soir, nous nous préparons un de ces festins. Alex et Mari sont allés acheter du vin, du fromage, des patés, des charcuteries, du "turkish bread" et des fruits. Pour accompagné le tout, le film "maman j'ai raté l'avion" passe à la télévision.
25 décembre: une journée à la plage pour Alex et Mari est prévue. Nous passons la journée à Brighton Beach. Nous n'avons vraiment pas l'impression que c'est Noël. Certaines personnes réussissent à nous le rappeler. Premièrement, les transports en commun sont gratuits, Yeah! Ensuite, c'est assez drôle de voir des personnes en maillot de bain avec une tuque de Père Noël sur la tête. Pour terminer, toutes les personne à qui nous parlons terminent la discussion en nous souhaitant joyeux noël.
Constatation de la journée : c'est beaucoup plus féérique un noël blanc... mais nous avons appréciez passer celui-ci au chaud.
Pendant ce temps, Caro travaille au Hilton. Elle a amener les gâteries qu'elle a cuisiné quelques jours avant. Tous ses collègues les ont appréciés.
Le soir, nous mangeons quelque chose qui nous rappelle la maison... cependant, c'est un souper peu traditionnel pour un souper de Noël. Nous mangeons de la POUTINE avec de la sauce St-Hubert et des frites Mcdo! Miam un vrai régal.
Ce soir à la télévision un classique de Noël selon nous : Le sapin à des boules. Là, nous avons l'impression que c'est Noël.
Le 26 décembre Mari et Alex vont découvrir la "great ocean road". Une route de 300 km qui longe l'océan. Le tour d'une journée nous fait parcourir environ 200 km. C'est tout simplement magnifique. Nous voyons des plages, de très beaux paysages tel que les "12 apostles".

Nous réalisons que du Cricket c'est un peu moins mouvementé qu'une partie de hockey par exemple. Nous comprenons en gros les règles et nous réussissons à suivre un peu la partie.
Le lendemain matin, nous allons déjeuner au Hilton où Caro travaille avec un de ses amies de l'hôtel. En chemin vers le Hilton, Caro nous dit :" Là là on se gâte un bon brunch donc on mange pas d'affaire qu'on a à l'appart là et Alex prend pas seulement un café ordinaire, gâte-toi un capuccino-latté-machin..." Comme de fait, nous attaquons le buffet et c'est délicieux. Merci spéciale à Grand-Maman Yvette qui nous a offert ce déjeuner.
Comme il fait environ 38 degrés dehors, nous passons l'après-midi à une nouvelle plage. C'est une très belle plage. Nous nous endormons et profitons du soleil. Caro se réveille en fin d'après-midi lorsqu'un parasol part au vent et atterrit près de nous en accrochant quelqu'un. Le vent est tellement fort, tout s'envole. Le sable nous fouette. C'est littéralement un tempête de sable. Nous qui voulait rester encore quelques heures à la plage... Nous agrippons nous affaire le plus vite possible et quittons la plage, comme la majorité des gens se trouvant ici. Une belle journée à la plage qui se termine en tempête de sable. Dans le train sur le chemin du retour nous réalisons que nous avons du sable partout... même dans les oreilles.
Après avoir pris nos douches et surtout enlevé tout le sable, nous allons manger dans un pub. Nous n'allons pas manger n'importe quoi, nous mangerons du kangourou. Un collègue à Caro nous avait recommandé ce pub. Il avait expliqué à Caro que pour manger du kangourou tu n'as pas besoin d'aller dans un grand restaurant. Tu n'as qu'à aller dans un pub, car c'est une viande qui n'a pas besoin d'être beaucoup apprêté pour être délicieuse. En effet, c'est très bon. Nous dévorons notre assiette. Nous pouvons barré ça de notre liste ;)!
Le 29 décembre, Mari et Alex font un autre tour d'une journée. Nous allons voir les pingouins à Philip Island. Sur une plage de cette île, les plus petits pingouins du monde vont passer la journée à la mer et le soir, ils rentrent à la maison. Comme les pingouins ne rentrent pas à la maison avant 21h00, nous passons la journée sur l'île. Nous visitons une chocolaterie, nous visitons des koalas dans leur habitat naturelle et goûtons à des vins dans un vignoble.
Lors de notre visite au vignoble, nous dégustons quelques vins, mais surtout ils nous servent des fromages et du pain. À la table, il y a trois anglais, trois américains et nous. Nous engloutissons notre pain et fromage. Nous regardons sur les autres tables et les autres personnes n'y ont presque pas touché. Une des américaines se lève et va nous chercher d'autre fromage. Un des anglais se lève et va nous chercher d'autre pain. Nous avions vraiment choisit la bonne table ;)!
21h00: les estrades pour assister à la parade des pingouins sont remplit. C'est un moment magique que de voir ces petites bêtes sortir de l'eau et traverser la plage pour rentrer à la maison. Nous sommes émerveillé et avons l'air de deux enfants. Nous revenons à Melbourne vers minuit après une très belle journée.

Caro revient de travailler vers 2h30 et Alex et Mari l'attende avec du mousseux. Nous faisons donc un toast à la nouvelle année avant d'aller se coucher.
Nous commençons l'année avec un bon déjeuner de crêpes. Alex devient le chef ce matin et nous prépare de bonnes crêpes... dans un wok.... c'est tout ce que nous avons comme poêle. C'est tout de même délicieux. Nous passons le reste de la journée assez relaxe à l'appart.
Les deux prochains jours de congé à Caro sont le 3 et le 4 janvier. Nous avons prévu des tours lors des deux journées.
Le 3 janvier, nous allons visiter un parc national, Wilson Promontory. Nous ferons de la randonné donc nous nous sommes habillés en conséquence... contrairement à certaines personnes dans l'autobus. Nous surnommons un groupe de trois filles habillées en robe et en petits souliers : Pichou. Durant la journée, nous les perdons lors d'une randonnée, les Pichous décident de retourné à l'autobus, car elles sont épuisées.
Comme toujours, nous avions pris le plan américain (comme dirait notre père), alors nous avons vu des kangourou et avons eu une très belle journée avec une température, pas trop chaude, pas trop froide.
Le 4 janvier, nous faisons un tour légèrement différent... un tour de vignoble dans la "mornington peninsula". Notre autobus s'appelle le café bus et ressemble à un restaurant roulant. Il y a des tables et une machine à café. Nous rencontrons trois anglais et un australien. Nous échangeons pas mal dans le tour. Comme Caro et Mari disent, nous faisons la rencontre de gens. Caro vient à parler de Banff et une des anglaises qui habitent maintenant en Australie a déjà travaillé là. Le monde est vraiment petit.
Avant notre premier arrêt, nous montons une côté assez sinueuse lorsque nous apercevons un cycliste blessé au milieu de la route. Le chauffeur arrête sur le bord pour aller voir si l'homme est correct. Il prend soin de barré la porte derrière lui. Cependant, Caro et Mari pousse Alex pour qu'il est voir. Nous essayons d'ouvrir la porte et un homme dans l'autobus réussit. Alex sort, mais le chauffeur ne veut pas personne qui vient faire son "senteux". Mari explique au chauffeur que Alex est infirmier. Il le laisse aller voir le cycliste qui a été bien pris en charge par des randonneurs qui passaient par là. Ces derniers contrôle la circulation et se sont occupés d'appeler l'ambulance. Nous ne restons pas longtemps sur place, car l'homme n'a qu'un bras de cassé alors aucun traitements peut vraiment être fait avant que l'ambulance arrive. Nous repartons le laissant entre bonnes mains.
Durant la journée, nous visitons plusieurs vignobles, une fromagerie, une ferme de fraises, un petit café pour diner et une chocolaterie. Nous avons littéralement roulé jusqu'à l'appart pour revenir.
Le soir nous allons voir un film au cinéma en plein se situant aux jardins botaniques. Nous allons voir le film : Saving Mr. Banks. C'est vraiment un super bon spot pour présenter des films en plein air. Nous sommes situé dans une pente, donc tout le monde peut bien voir. De plus, c'est possible d'amener son pique-nique et sa boisson. Le film est vraiment bon et très intéressant.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire