Dans la préparation de notre voyage de trois mois, nous réalisons que nous manquerons peut-être d'un peu de liquidité. Alors, nous cherchons une autre source de revenu.
Mari a eu la chance de donner des cours de natation privés à 2 enfants de la même famille durant plusieurs semaines. Caro s'est plutôt dirigée vers les annonces de ménage. Elle a fait quelques applications et un jeune couple sans enfant a décidé de l'engager à raison de quelques heures, 2 fois semaines pour aider aux différentes tâches ménagères (lavage, aspirateur, vaisselle, etc...). Caro commence son nouveau travail vendredi le 13 décembre.
Le temps des fêtes arrive à grand pas. Notre mur de décorations de Noël se remplit tranquillement au fur et à mesure que nous recevons des lettres de la famille et de nos amis.
Qui dit temps des fêtes, dit aussi party de Noël. Le 15 décembre, Caro a son party de Noël avec le Hilton. Étant la nouvelle rentrée, elle travaille jusqu'à 23h00, mais elle va les rejoindre en fin de soirée dans un bar. Elle passe une belle soirée avec ses collègues, même si le bar est disons... désert. Ce n'est pas comme à Québec où même les dimanches soirs certains bar et/ou pub peuvent être bien populaires. Que font les gens en hôtellerie, en tourisme et/ou en restauration ici lorsqu'ils veulent sortir...
Mardi matin le 17 décembre, Mari dort paisiblement lorsqu'elle reçoit un message texte à 9h00... Qui peut bien la texter... Caro ? Non, elle travaille ce matin. La madame du playgroup ? non les playgroups sont terminés pour 2013. Le IGA ? Mais oui bien sur.
"C'est Irish du IGA, Oue s'est fait mal ce matin en déplaçant des boîtes, pourrais-tu rentrer quelques heures ce matin même si tu travailles cet après-midi ?"
La réponse de Mari a été :"Oui, j'arrive dans 20 minutes"
Elle saute dans ses culottes, déjeune en vitesse et descend en bas. Mari a travaillé jusqu'à 12h45, a eu une pause de quelques heures et est retournée travailler à 15h00.
Cette même journée, Caro a une sortie d'équipe avec MAGIC. Il y a un 5 à 7 au Spa Eforea de l'autre Hilton, pour faire découvrir les nouveaux produits. Cocktails et canapés sont au rendez-vous. Ensuite, toute l'équipe se dirige au Meat and Wines Co. pour un souper offert par l'équipe des concierges, avec les crédits accumulés au courant de l'année. Un repas délicieux avec une sélection de viandes incroyables. Avec un budget de 100$ par personne, Caro s'offre une pièce de viande à 60$ pour le morceau de 300grammes. C'est un vrai régal. Le vin est excellent et le dessert est ultra calorique! Ce fut une très belle sortie.
Le même mardi matin, Mari prend la peine d'écrire un message texte à l'avance à Monica pour lui demander: "As-tu besoin que quelqu'un prenne ton quart de travail mercredi après-midi ?" Elle répond non. Parfait, dans ce cas, nous nous organisons une belle journée avec des activités extérieures, car il annonce 35 degrés mercredi.
Plan de la journée du 18 décembre: Aller nager à la piscine extérieure, plage en après-midi et night market en soirée.
Vers 14h00, entre la piscine et la plage, Mari reçoit un message texte... Devinez de qui... Monica.
"Finalement, pourrais-tu me remplacer à 15h00 ? "
Étonnamment, la réponse de Mari est négative. Il fait 35 degrés dehors, nous avons une belle journée de prévue, alors pas question que Mari la passe en dedans aujourd'hui.
Quelques secondes plus tard, le cellulaire à Mari retentit. Un autre message texte, cependant ce n'est pas Monica. C'est un message texte du père des enfants à qui elle donne des cours de natation.
"Pourrais-tu venir garder les enfants jeudi soir ?"
Mari accepte sans hésiter. Alex sera arrivé à ce moment-là, mais après tous ses vols, il ne devrait pas veiller tard, alors c'est un bon soir pour aller garder.
Jeudi le 19 décembre, une journée importante pour Mari; Alex, son chum, arrive pour quelques semaines à Melbourne.
Ce matin-là, Caro est peu stressée... Pourquoi ? Mari doit se rendre seule à l'aéroport en transport en commun (train + autobus). Si vous vous rappelez bien, Mari n'a pas un très bon sens de l'orientation. Finalement, elle réussit à se rendre à bon port et cela même en avance. Caro est pas mal fière de Mari.
Alex et Mari se retrouvent après quelques mois. Alex a survécu à son baptême de l'air. Tous ses vols se sont bien déroulés. Il est parti de Québec où il faisait environ -40 degrés et il arrive à Melbourne où il fait 40 degrés. Il n'est pas trop déboussolé et ne semble pas trop être sur le décalage horaire.
Après un bon dîner à l'appart, Alex et Mari profitent de la chaleur et vont se coucher au soleil au parc.
Lorsque Caro arrive de travailler, Alex fait la distribution des "cadeaux", dont de la sauce à poutine et deux boîtes de Kraft Diner. Merci spécial à maman!
Le soir, nous soupons les trois ensemble et ensuite, Mari part garder. Caro et Alex vont faire l'épicerie et il réussit de peine et de misère à revenir à l'appart. Comme prévu, Alex ne veille pas très tard.
Mari et Caro travaille le vendredi matin, alors Alex peut dormir. Mari travaille jusqu'à midi, alors Alex l'attend pour aller faire un tour de ville gratuit en après-midi. Vers environ 10h00, Irish, le collègue à Mari, se fait mal en déplaçant des boîtes. Irish part vers midi et Mari reste finalement jusqu'à 14h30. Comme Caro dit: "Tout le monde tombe au combat au IGA."
Alex va finalement faire le tour de ville seul.
Après deux jours de grosse chaleur, la température change pour le reste de la fin de semaine. Il fait plus frais et assez nuageux. Alex et Mari visitent le centre-ville et certaines attractions principales.
Le dimanche après-midi, Mari et Alex font un arrêt au Hilton. Caro leur fait visiter quelques chambres luxueuses.
Noël arrive à grand pas, mais nous n'avons pas l'impression d'être dans le temps des fêtes avec le soleil et la chaleur. Dans les prochains jours, nous avons plusieurs activités prévues et surtout de bons repas du temps des fêtes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire