2 février 2014

Un mini-Québec à Melbourne pour la fête de l'Australie!

Lors de notre séjour à Fidji, nous avons rencontré ce couple de québécois, Mike et Élyse. Leur plan, atterrir à Sydney pour y travailler tandis que le nôtre se concrétiserait à Melbourne. Avant de se quitter, sur la plage du White Sandy Beach Resort, nous avions échangé courriel et Facebook. Si jamais, nous décidions de visiter Sydney, nous devions leur faire signe et même chose pour eux. Mike avait mentionné, à ce moment-là; "Nous nous ferons un mini-Québec!"

Plusieurs mois et quelques courriels plus tard, notre mini-Québec aura lieu à Melbourne lors du long weekend de la fête de l'Australie. Mike et Élyse sont arrivés vers 10h le samedi matin pour passer la fin de semaine avec nous. Après l'échange de clé et des consignes de base du building, Caro leur montre où se trouve le pain et les céréales pour le déjeuner. En ouvrant l'armoire, les yeux d'Élyse repèrent immédiatement le Kraft Dinner. "Où en avez-vous trouver???" Nous lui expliquons qu'il est arrivé du Québec par le biais d'Alex. Nous lui avons montrer notre sauce à poutine St-Hubert. Élyse s'est mis à sourire et elle nous a fait savoir qu'elle ferait la demande d'une livraison spéciale lorsque sa soeur lui rendrait visite!

Étant restreint dans l'espace, nous leur avons offert une chambre avec un lit simple. Un peu serré mais quand c'est gratuit… Ils ont vraiment apprécié. Mari et Caro travaille toute la fin de semaine et Mike et Élyse profite pleinement de leurs journées pour visiter. De retour à l'appart, après une journée bien remplie d'attractions touristiques ou de travail, nous nous retrouvons assis sur le divan et parlons de la différence culturelle et de notre adaptation à notre nouveau quotidien.
C'est vraiment plaisant de voir un autre point de vue, une autre façon de vivre… Mike et Élyse, viennent de Montréal et ont décidé de vivre dans un appart sur le bord de la plage pour maximiser leurs journées de surf, volley-ball de plage et Frisbee tandis que nous, arrivées de Québec, nous avons décidé de vivre l'expérience du centre-ville pour profiter pleinement des activités, festivals et créativités que Melbourne a à offrir. 
Nos constats sur nos expériences personnelles, jusqu'à date, sont bien différents. Nous avons tous grandis et appris quelques choses ici. Nous avons tous un aspect de notre ville d'adoption ou de l'Australie qui nous plait le plus et un qui nous fait apprécier d'avantage le Québec.

Après un trois jours bien remplis, nos amis sont repartis vers le nord. Nous avons eu une invitation à venir les visiter lorsqu'à notre tour, nous serons en exploration de la côte est. 



En terminant, une petite anecdote croustillante sur la patience de Caro. Depuis notre arrivée à l'appart, le #1502 nous a créé bien des maux de tête. En commençant par l'alarme de feu seulement quelques semaines après notre arrivée, les partys se sont enchaînés. Pratiquement à chaque fin de semaine, une vingtaine de personnes d'origine espagnol se regroupe au #1502. Finalement, après plusieurs avertissements de la part de Caro, un courriel écrit à l'administration de l'immeuble, ça en était assez. Caro a téléphoné à la police pour faire une plainte de bruit. La plainte a été fait à minuit quinze. À presque 2h du matin, Caro a reçu un téléphone. Bien endormie avec ses bouchons, elle comprend qu'elle parle avec la police qui attend de se faire déverrouiller la porte principale de l'immeuble pour monter. Après quelques minutes d'attente, l'oreille collée sur la porte de l'appart, Caro entend enfin la police cogner dans à l'appartement #1502. Un avertissement a été donné et à la prochaine infraction, c'est un 2000$ d'amende pour déranger la tranquillité des voisins. Si un autre party se fait entendre d'ici la fin de notre séjour ici, Caro ne se gênera certainement pas pour faire une deuxième plainte à la police!


Nous sommes dans les derniers milles de notre périple à Melbourne. Étant le 2 février, nous avons moins d'un mois à faire. Andréanne arrive très bientôt et le 28 février, nous partirons, toutes les trois, pour un incroyable voyage d'un mois sur la côte est australienne. Beaucoup de péripéties et d'histoires rocambolesques à venir! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire