Nous avons compris rapidement grâce à tous les restaurants (grecques, italiens, asiatiques, etc.), les festivals culinaires, les cafés, les pâtisseries, qu'à Melbourne tout tourne autour de la bouffe. Alors pourquoi pas en profiter jusqu'au bout et vivre notre expérience à Melbourne au maximum.
Premièrement, nous profitons du marché Queen Victoria qui se trouve à environ 15 minutes de notre appart. C'est un immense marché où l'ont peut acheter toutes sortes de choses, tel que des vêtements, souvenirs et surtout des fruits et légumes à prix concurrentiel. C'est toute une expérience en soi que d'aller acheter nos fruits et légumes là-bas. Les cultivateurs sont sur place pour vendre leurs produits et chacun croit offrir les meilleurs fruits et les meilleurs légumes. Nous passons dans les allées et nous entendons "mangues à 1$", "2 paquets de fraises pour 6$", "des mangues fraîches ici", etc.
Ensuite, la fin de semaine du 15-16-17 novembre, c'est le "Taste of Melbourne", un festival culinaire. Le prix n'étant pas totalement donné, nous décidons, malheureusement, de ne pas y aller. Cependant, la vie en décide autrement. Vendredi le 15 novembre, en arrivant au travail, Caro reçoit un courriel lui annonçant qu'elle a gagné deux billets pour aller au "Taste of Melbourne". Toute énervée, elle appelle Mari pour lui annoncer la bonne nouvelle. Mari retrouve Caro au Hilton pour aller chercher son billet. Comme Caro travaille jusqu'à 15h00, elle viendra rejoindre Mari après son quart de travail. Mari passe l'après-midi à goûter à des thés, du saumon fumé, du fromage et à assister à des dégustations de vin... tout ça sur le bras du Hilton ;).
Vers 15h35 Caro arrive sur le site essoufflée et toute rouge. Elle a couru du Hilton jusqu'au site du "Taste of Melbourne". Elle a fait le trajet en 20-25 minutes, ce qui en prend habituellement 40-45 minutes à pied à partir du Hilton. Comme nous pensions que le site fermait à 16h00, Caro s'est dépêchée pour profiter un peu du prix qu'elle a gagné. Mari l'attend à l'entrée avec un shooter de bière et quelques dégustations. Finalement, le site ne ferme pas ses portes à 16h00, seulement quelques kiosques arrêtent d'offrir des dégustations. Nous faisons donc le tour tranquillement, goûtons et achetons quelques produits locaux et retournons à l'appart en marchant.
La semaine suivante, c'est le "Night Noodle Market" qui commence. Un festival culinaire qui dure deux semaines. Tous les soirs, le site est ouvert et présente différents restaurants de type asiatique. Il y a des familles, des gangs d'amis, des gens qui viennent de terminé de travailler. Un beau mélange de gens qui s'y retrouve pour manger de la nourriture asiatique. Bref, une belle définition de ce que représente Melbourne. Nous choisissons une belle journée ensoleillée pour y aller. Mari mange un Pad Thaï tandis que Caro mange un sauté au poulet aux arachides. C'est un pique-nique de luxe.
La journée suivante, nous découvrons un de nos coups de coeur de la ville de Melbourne : Le Night Market du marché Queen Victoria. Il se tient tous les mercredis de l'été Australien. Chaque semaine, les mercredi soir, le marché se transforme en grande terrasse où nous pouvons déguster des mets de tous les pays. Quelques kiosques de produits locaux et produits artisanaux sont aussi présents sur le site. Il est aussi possible d'écouté des musiciens différents chaque semaine. C'est une ambiance qui nous rappelle un mélange du festival d'été et de festibière.
Toujours sur le thème de la nourriture, Mari commence à connaître le IGA par coeur, car elle y dors presque ces temps-ci. En fait, la semaine du 1er décembre s'avère à être une semaine bien payante pour Mari. Premièrement, une de ses collègues est absente pour la semaine, alors Mari obtient ses quarts de travail. Super, Mari travaillera quatre jours cette semaine là.
Au courant de la semaine, Monica, une autre des collègues appelle Mari pour lui demander de la remplacer. Oui pas de problème. 5 jours de travail maintenant. Mercredi soir, son patron l'appelle et lui demande si elle peut remplacer jeudi matin. Oui pas de problème. On est rendu à 6 jours. Jeudi durant son quart de travail, son patron appelle au IGA pour savoir si "Melanie" peut entrer travailler vendredi matin. Il a bien de la difficulté avec les noms, alors souvent Mari est rebaptisée Melanie... Peut-importe, en autant qu'il donne le chèque de paie à Mari et non à une Melanie c'est ça l'important. Lundi soir le 9 décembre, après 8 jours en ligne de travail, Mari pense avoir une journée de repos le lendemain. Ce n'est pas le cas, car Monica envoie un message texte à Mari :" peux-tu travailler ce soir ?". Que pensez-vous qu'elle a répondu ? Oui oui pas de problème. Résultat: dix jours en ligne au IGA. Nous avons bien hâte de voir la paie de Mari cette semaine.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire