25 janvier 2014

Mari et Alex découvrent Sydney!

Voici quelques anecdotes que nous avons oublié de vous racontez...

Un soir durant le temps des fêtes nous écoutons la télévision tous les trois assis sur le divan, lorsque Caro nous demande : "entendez-vous ? " Alex et Mari n'entendent rien. Caro regarde en direction de la cuisine et dit : "c'est quoi ça ?" En même temps Mari se tourne et aperçois la même chose que Caro... 

Une coquerelle ?
Si c'est ça, elle est vraiment grosse. 
La bébitte en question se met à voler dans l'appart. 
C'est un papillon de nuit... Ouf! Ça c'est une bébitte plus commune. 

Le dimanche 5 janvier, Caro se lève vers 4h00 am pour aller aux toilettes et réalise que l'heure n'affiche pas sur le micro-onde. Il y a probablement eu une panne d'électricité pendant la nuit. Nous arrangerons le tout demain matin. 
Elle se lève pour aller travailler quelques heures plus tard. Aucune lumière ne veut s'allumer... Caro ouvre la porte du corridor et constate que nous sommes les seuls qui n'ont plus d'électricité. Elle réveille Mari et lui explique la situation. Comme nous sommes la fin de semaine, nous devons appeler quelqu'un qui est situé à l'extérieur du bloc. Caro appelle et la personne lui demande si nos "breaker" sont tous correct. Nous vérifions avec le meilleure de nos connaissances... ce qui veut dire comme deux imbéciles, car nous ne connaissons absolument rien à ça. Nous lui répondons que selon nous oui tout est à "on". Finalement, il nous demande si tel "breaker" est allumé ou non. Nous l'allumons et l'électricité repart. Ouf, ça n'a pas été trop long et compliqué. 



Alex et Mari partent à Sydney pour 4 jours, sois du 7 au 10 janvier. Ils quittent mardi matin très tôt et reviennent vendredi soir très tard. 


Le lundi 6 janvier au soir, Mari revient de travailler vers 22h00. Elle et Alex ne veulent pas se coucher tard, car ils partent très tôt le lendemain pour Sydney en avion. Mari termine ses bagages lorsque Alex lui crie du salon :" je crois que tu devrais regarder tes courriels". 
"Pourquoi ?"
Alex lui réponds : "Tu viens de recevoir un message texte de la compagnie aérienne Jetstar". 

Super... Notre vol du lendemain matin est annulé. Notre vol était à 6h00 du matin et nous devions prendre un shuttle à 3h30 du matin qui nous amène au deuxième aéroport de Melbourne, l'aéroport Avalon. 

Comment nous rendons nous à Sydney maintenant ? 
Nous appelons la compagnie, cela après avoir dépompé un peu. La personne au bout du fil nous propose une alternative, soit de partir le mercredi matin 8 janvier à la même heure. Nous ne retarderons pas notre voyage d'une journée. Finalement, elle nous propose de prendre un vol à 6h30 le 7 janvier, mais celui-ci part de l'aéroport Tullamarine. C'est parfait c'est trente minutes plus tard que l'autre et l'aéroport est plus proche. 
Cependant, nous avions réservé un shuttle pour se rendre à l'aéroport Avalon qui allait nous prendre à 3h30 à l'appart. Il est rendu environ 23h00 passé. Nous ne sommes pas couché tout de suite. Mari appelle la compagnie du shuttle, sita coach, pour annuler notre shuttle du lendemain matin. Le monsieur au bout du fil ne comprend rien. Il lui répète qu'il n'offre pas de service à l'aéroport Tullamarine. Mari le sait ça, elle ne veut pas aller à Tullamarine avec eux non plus. Elle veut seulement annuler leur shuttle. Il finit par comprendre. 

Nous nous couchons finalement vers minuit après avoir trouvé des solutions à tout. Nous quitterons l'appart le 7 janvier à 4h30. Nous nous rendrons à l'aéroport avec le shuttle Skybus. Pour se rendre au Skybus, nous prendrons un taxi. Toutes ces belles dépenses, nous espérons, nous seront rembourser par Jetstar. Nous devrons donc garder toutes nos factures, remplir un formulaire et l'envoyer à Jetstar. 


Mardi matin, 4h00 le cadran sonne. Nous agrippons nos sacs, appelons un taxi et quittons l'appart. Nous sommes vraiment "zombie" ce matin. Nous arrivons à destination avec le taxi. Nous débarquons et Alex regarde Mari en disant:" OHH NON! Nous avons oublié de demander une facture au chauffeur de taxi." Nous ne sommes tellement pas habitué de demander ça dans la vie. Bref, Mari appelle tout de suite la compagnie de taxi pour savoir s'il peuvent lui fournir une facture par courriel. Elle doit rappeler sur les heures de bureau. Nous rappellerons vers 9h00 rendu à Sydney. 


Le vol se déroule bien et nous arrivons à Sydney vers 8h00. Arrivés à Sydney, nous avons déjà un choque lorsque nous devons prendre le train pour se rendre en ville et que celui-ci nous coûte 16$ chacun pour environ trois arrêts. La vie coûte définitivement très cher à Sydney. 

Nous trouvons notre hôtel. Nous réussissons à faire notre « check-in » plus tôt que prévu. Nous découvrons notre chambre qui est supposé avoir une cuisinette. Nous n’en voyons pas, jusqu’à temps qu’Alex ouvre deux grandes portes de garde-robe. Ah voilà notre cuisinette. Notre chambre est super belle. 

Nous ne restons pas longtemps à l’hôtel, car nous avons un horaire chargé pour les prochains jours.

Juste avant de commencer officiellement notre journée, Mari a le temps d'appeler la compagnie de taxi de Melbourne. La dame retrouve notre réservation et nous envoie une facture par courriel. Tout se règle facilement, plus besoin d'y penser maintenant.

Première activité ; nous allons faire le tour guidé gratuit à pied de Sydney. Nous avons fait celui de Melbourne et notre guide nous avait expliqué que c’était un concept qui avait débuté à Sydney. Nous sommes chanceux, notre guide est un des fondateurs du « free walking tour ». Nous découvrons une des villes où il coute le plus cher vivre, son architecture, son histoire, etc. Nous terminons le tour où nous pouvons apercevoir le Harbour Bridge et le Sydney Opera House. Nous prenons quelques photos comme des vrais… touristes.

Après le tour, nous retournons tranquillement à l’hôtel. Plan de match : épicerie rapide, nous nous reposons un peu et ensuite direction le Sydney Opera House pour le visiter.

Le tour dure environ une heure. Nous sommes définitivement les plus jeunes dans le tour. C'est tellement intéressant. Nous voyons même quelques décors et visitons le "back stage". C'est drôle, car il est possible de voir selon l'habillement des gens dans le tour qui s'en va voir un spectacle après et n'y va pas. 


Mercredi matin, nous nous levons tôt, car nous devons être à l'école de surf pour 8h00. Ce matin direction Bondi Beach, une des plus belles plages de Sydney. Il fait assez nuageux, mais c'est parfait car il n'y a pas beaucoup de monde sur la plage. Notre cours dure deux heures. Alex est vraiment bon pour un débutant, il réussit à monter plusieurs fois. Mari, qui n'est plus une vrai débutante, a réussit à monter quelques fois. 

Nous profitons du reste de la journée pour s'étendre sur la plage. Comme il fait un peu nuageux, nous nous mettons juste un petit peu de crème solaire. Alex va patauger un peu dans l'eau et décide de ne pas remettre de crème solaire. Il y a environ 30 minutes de soleil durant la journée. C'est à ce moment là qu'Alex est étendu sur le dos sur la plage et attrape un gros coup de soleil. Sur le coup ce n'est vraiment pas si pire... cependant le soir venu il avait les jambes bouillantes et rouges comme un homard. 
Moral de cette histoire, il faut toujours se méfier du soleil, même quand il fait nuageux. 


Jeudi matin, nous partons très tôt pour faire notre tour d'une journée dans le parc national des Blue Mountain. Durant le tour, nous faisons un peu de randonnée et avons droit à des paysages et des points de vue magnifiques. Notre guide est super intéressant. Durant le tour, il demande s'il y a des gens qui ont goûté à de la nourriture typique australienne. Il se met à nommer plusieurs choses tel que : du vegemite (check), du kangourou (check), des timtams (check), etc. Tout ce qu'il nomme, nous y avons goûté. Nous ne faisons pas les choses à moitié. 



De retour des Blue Mountain, nous soupons à l'hôtel, ensuite nous nous mettons super beau et sortons en ville pour aller prendre un verre. Nous n'allons pas n'importe où, nous allons prendre un verre sur une terrasse tout près du Sydney Opera House. Nous avons donc une vue sur le Harbour Bridge et le Sydney Opera House. Rien de moins ;). 

Vendredi 10 janvier est notre dernière journée à Sydney. Nous passons la journée dans au Darling Harbour, un secteur du centre-ville assez animez par ses restaurants et ses attractions touristiques. Nous visitons le musée de Madame Tussaud, un musée qui reproduit des célébrités en statuts de cire. Mari croyait qu'elle ne connaîtrait personne, mais finalement elle connaît plus de personne qu'elle pensait. Ce ne sont pas que des célébrités australiennes qui sont dans ce musée. Nous négocions des affaires d'état avec Obama, ensuite nous saluons la reine pour finalement rencontrer le fameux Crocodile Dundee. 
Après, nous nous dirigeons vers le zoo urbain de Sydney, Wildlife. 

En fin d'après-midi, c'est la plus haute tour de Sydney qui nous attend. Nous voyons la ville d'un nouvel angle. C'est tellement beau de voir la ville et en fond de voir la mer. 

Alex invite Mari à souper dans un restaurant du Darling Harbour. Alex se régale de côte levé tandis que Mari mange un plat avec des fruits de mer. Merci encore Alex pour le bon souper !

Vers 19h30, nous devons aller chercher nos bagages et se rendre à l'aéroport. Nous sommes de retour à Melbourne vers 1h00 du matin. 

Nous avons juste le temps de dormir une bonne nuit que nous avons déjà une autre activité de prévu. Le samedi matin, Caro, Alex et Mari font un tour des chocolateries de Melbourne. En fait, de certaines chocolateries, car il y en a tellement à Melbourne. Nous commençons le tour en prenant le thé et une pâtisserie en se faisant expliquer la culture du cacao. Nous goûtons aussi à plein de chocolats, en partant du grain de cacao jusqu'au chocolat blanc (qui est du vrai chocolat, ça vient pas directement du grain de cacao, mais de ce qui l'enrobe). Ensuite, nous visitons deux autres chocolateries où nous buvons un chocolat au lait glacé et encore d'autre morceau de chocolat. 
Nous n'avons presque pas dîner après tout ce sucre. 

Au début du voyage à Alex, Caro avait donné à Mari et Alex un certificat pour aller se faire masser au Hilton on the park (au deuxième Hilton de la ville, non celui où elle travaille). 
Nous profitons donc de notre cadeau samedi après-midi. 
Le soir, nous passons une soirée relaxe à l'appart, alors qu'Alex termine ses bagages. 

Dimanche matin, c'est déjà la fin du voyage d'Alex. Il repart pour Québec en fin d'avant-midi. Mari va le reconduire à l'aéroport. Quelques larmes sont versées, mais nous savons que nous nous revoyons bientôt. 

Fait intéressant sur le vol de retour d'Alex : Il part à 11h20 le dimanche 12 janvier de Melbourne et arrive à 20h50 le dimanche 12 janvier à Québec. En raison du décalage horaire, il fait un retour dans le temps. 

C'est un retour à la réalité pour Mari et Alex après un mois fantastique. 

14 janvier 2014

Bonne Année grand nez, vous pareillement, grandes dents!

Cette année, nous vivons un temps des fêtes bien différent. Nous sommes bien loin de la neige, ce qui rend cette période de l'année un peu moins féérique. Nous vivons un temps des fêtes au soleil, au chaud mais surtout en été. Cependant, nous ne nous plaignions pas, nous profitons de cette expérience.

Pour se mettre dans l'ambiance, Caro prépare des petites gâteries qu'elle amènera lorsqu'elle travaillera le 25 décembre. Elle fait des biscuits au chocolat et un classique, des carrés aux rice krispies, mais pas n'importe quelle recette, c'est celle de maman avec le coulis au chocolat dessus. Merci maman pour la recette. Alex et Mari sont les premiers goûteurs. Miam c'est délicieux. 

La veille de noël, Caro va faire du ménage et reçoit un cadeau de Noël du couple. Ils lui offrent une manucure. Caro est vraiment contente et surtout, elle ne s'attendait vraiment pas à ça.

Le soir, nous nous préparons un de ces festins. Alex et Mari sont allés acheter du vin, du fromage, des patés, des charcuteries, du "turkish bread" et des fruits. Pour accompagné le tout, le film "maman j'ai raté l'avion" passe à la télévision.

25 décembre: une journée à la plage pour Alex et Mari est prévue. Nous passons la journée à Brighton Beach. Nous n'avons vraiment pas l'impression que c'est Noël. Certaines personnes réussissent à nous le rappeler. Premièrement, les transports en commun sont gratuits, Yeah! Ensuite, c'est assez drôle de voir des personnes en maillot de bain avec une tuque de Père Noël sur la tête. Pour terminer, toutes les personne à qui nous parlons terminent la discussion en nous souhaitant joyeux noël.
Constatation de la journée : c'est beaucoup plus féérique un noël blanc... mais nous avons appréciez passer celui-ci au chaud.

Pendant ce temps, Caro travaille au Hilton. Elle a amener les gâteries qu'elle a cuisiné quelques jours avant. Tous ses collègues les ont appréciés.

Le soir, nous mangeons quelque chose qui nous rappelle la maison... cependant, c'est un souper peu traditionnel pour un souper de Noël. Nous mangeons de la POUTINE avec de la sauce St-Hubert et des frites Mcdo! Miam un vrai régal.
Ce soir à la télévision un classique de  Noël selon nous : Le sapin à des boules. Là, nous avons l'impression que c'est Noël.






Le 26 décembre Mari et Alex vont découvrir la "great ocean road". Une route de 300 km qui longe l'océan. Le tour d'une journée nous fait parcourir environ 200 km. C'est tout simplement magnifique. Nous voyons des plages, de très beaux paysages tel que les "12 apostles".




Le vendredi, 27 décembre, nous avons des billets pour aller voir un match de Cricket. Caro est en congé, alors nous pouvons y aller les trois ensemble. Nous avions acheté nos billets quelques semaines avant et Caro les avait fait imprimer. Lorsque nous arrivons pour entrer dans le stade. Nous faisons scanner nos billets et le billet de Caro ne veut pas scanner. Un agent de sécurité regarde le problème et l'a fait finalement entrée par une autre porte. Nous trouvons nos sièges. Il y a seulement un petit problème nous avons deux fois le même siège. En fait, Caro et Alex ont le même numéro de siège. Nous réalisons alors que Caro a fait imprimé 2 fois le même billet. Nous regardons sur le cellulaire à Mari pour savoir quel siège nous est assigné.
Nous réalisons que du Cricket c'est un peu moins mouvementé qu'une partie de hockey par exemple. Nous comprenons en gros les règles et nous réussissons à suivre un peu la partie.

Le lendemain matin, nous allons déjeuner au Hilton où Caro travaille avec un de ses amies de l'hôtel. En chemin vers le Hilton, Caro nous dit :" Là là on se gâte un bon brunch donc on mange pas d'affaire qu'on a à l'appart là et Alex prend pas seulement un café ordinaire, gâte-toi un capuccino-latté-machin..." Comme de fait, nous attaquons le buffet et c'est délicieux. Merci spéciale à Grand-Maman Yvette qui nous a offert ce déjeuner. 

Comme il fait environ 38 degrés dehors, nous passons l'après-midi à une nouvelle plage. C'est une très belle plage. Nous nous endormons et profitons du soleil. Caro se réveille en fin d'après-midi lorsqu'un parasol part au vent et atterrit près de nous en accrochant quelqu'un. Le vent est tellement fort, tout s'envole. Le sable nous fouette. C'est littéralement un tempête de sable. Nous qui voulait rester encore quelques heures à la plage... Nous agrippons nous affaire le plus vite possible et quittons la plage, comme la majorité des gens se trouvant ici. Une belle journée à la plage qui se termine en tempête de sable. Dans le train sur le chemin du retour nous réalisons que nous avons du sable partout... même dans les oreilles. 

Après avoir pris nos douches et surtout enlevé tout le sable, nous allons manger dans un pub. Nous n'allons pas manger n'importe quoi, nous mangerons du kangourou. Un collègue à Caro nous avait recommandé ce pub. Il avait expliqué à Caro que pour manger du kangourou tu n'as pas besoin d'aller dans un grand restaurant. Tu n'as qu'à aller dans un pub, car c'est une viande qui n'a pas besoin d'être beaucoup apprêté pour être délicieuse. En effet, c'est très bon. Nous dévorons notre assiette. Nous pouvons barré ça de notre liste ;)! 

Le 29 décembre, Mari et Alex font un autre tour d'une journée. Nous allons voir les pingouins à Philip Island. Sur une plage de cette île, les plus petits pingouins du monde vont passer la journée à la mer et le soir, ils rentrent à la maison. Comme les pingouins ne rentrent pas à la maison avant 21h00, nous passons la journée sur l'île. Nous visitons une chocolaterie, nous visitons des koalas dans leur habitat naturelle et goûtons à des vins dans un vignoble. 
Lors de notre visite au vignoble, nous dégustons quelques vins, mais surtout ils nous servent des fromages et du pain. À la table, il y a trois anglais, trois américains et nous. Nous engloutissons notre pain et fromage. Nous regardons sur les autres tables et les autres personnes n'y ont presque pas touché. Une des américaines se lève et va nous chercher d'autre fromage. Un des anglais se lève et va nous chercher d'autre pain. Nous avions vraiment choisit la bonne table ;)!

21h00: les estrades pour assister à la parade des pingouins sont remplit. C'est un moment magique que de voir ces petites bêtes sortir de l'eau et traverser la plage pour rentrer à la maison. Nous sommes émerveillé et avons l'air de deux enfants. Nous revenons à Melbourne vers minuit après une très belle journée. 

Cette année nous défonçons l'année en premier. Malheureusement, Caro devra défoncé l'année au Hilton. Alex et Mari vont voir les feux d'artifice au Fédération Square. Au début, nous nous installons par terre, comme tout le monde, et écoutons le spectacle de musique avec des artistes un peu douteux. Quelques minutes plus tard Alex aperçoit une terrasse au Fed Square où il y a encore de la place. Nous nous commandons du vin et passons le reste de la soirée là. Nous sommes super bien placé pour voir les feux. Plus la soirée avance, plus la musique est meilleure. Pour la première fois, nous faisons le décompte en anglais, c'est assez bizarre. 
Caro revient de travailler vers 2h30 et Alex et Mari l'attende avec du mousseux. Nous faisons donc un toast à la nouvelle année avant d'aller se coucher. 

Nous commençons l'année avec un bon déjeuner de crêpes. Alex devient le chef ce matin et nous prépare de bonnes crêpes... dans un wok.... c'est tout ce que nous avons comme poêle. C'est tout de même délicieux. Nous passons le reste de la journée assez relaxe à l'appart. 

Les deux prochains jours de congé à Caro sont le 3 et le 4 janvier. Nous avons prévu des tours lors des deux journées. 

Le 3 janvier, nous allons visiter un parc national, Wilson Promontory. Nous ferons de la randonné donc nous nous sommes habillés en conséquence... contrairement à certaines personnes dans l'autobus. Nous surnommons un groupe de trois filles habillées en robe et en petits souliers : Pichou. Durant la journée, nous les perdons lors d'une randonnée, les Pichous décident de retourné à l'autobus, car elles sont épuisées. 
Comme toujours, nous avions pris le plan américain (comme dirait notre père), alors nous avons vu des kangourou et avons eu une très belle journée avec une température, pas trop chaude, pas trop froide. 

Le 4 janvier, nous faisons un tour légèrement différent... un tour de vignoble dans la "mornington peninsula". Notre autobus s'appelle le café bus et ressemble à un restaurant roulant. Il y a des tables et une machine à café. Nous rencontrons trois anglais et un australien. Nous échangeons pas mal dans le tour. Comme Caro et Mari disent, nous faisons la rencontre de gens. Caro vient à parler de Banff et une des anglaises qui habitent maintenant en Australie a déjà travaillé là. Le monde est vraiment petit. 

Avant notre premier arrêt, nous montons une côté assez sinueuse lorsque nous apercevons un cycliste blessé au milieu de la route. Le chauffeur arrête sur le bord pour aller voir si l'homme est correct. Il prend soin de barré la porte derrière lui. Cependant, Caro et Mari pousse Alex pour qu'il est voir. Nous essayons d'ouvrir la porte et un homme dans l'autobus réussit. Alex sort, mais le chauffeur ne veut pas personne qui vient faire son "senteux". Mari explique au chauffeur que Alex est infirmier. Il le laisse aller voir le cycliste qui a été bien pris en charge par des randonneurs qui passaient par là. Ces derniers contrôle la circulation et se sont occupés d'appeler l'ambulance. Nous ne restons pas longtemps sur place, car l'homme n'a qu'un bras de cassé alors aucun traitements peut vraiment être fait avant que l'ambulance arrive. Nous repartons le laissant entre bonnes mains. 

Durant la journée, nous visitons plusieurs vignobles, une fromagerie, une ferme de fraises, un petit café pour diner et une chocolaterie. Nous avons littéralement roulé jusqu'à l'appart pour revenir. 

Le soir nous allons voir un film au cinéma en plein se situant aux jardins botaniques. Nous allons voir le film : Saving Mr. Banks. C'est vraiment un super bon spot pour présenter des films en plein air. Nous sommes situé dans une pente, donc tout le monde peut bien voir. De plus, c'est possible d'amener son pique-nique et sa boisson. Le film est vraiment bon et très intéressant. 

Le lendemain, Alex et Mari vont à la plage de St Kilda. Ils vont faire un tour au marché artisanal du dimanche. Il fait très beau en début d'après-midi... cependant en fin d'après-midi le déluge. Alex et Mari se font prendre à la pluie en revenant à l'appart. Même s'il pleut à boire debout, nous faisons un arrêt en chemin. Nous arrêtons mettre un cadenas sur un pont dans le centre-ville. Sur ce pont, il y a plein de cadenas symbolisant l'union de beaucoup de couples. Nous décidons d'en mettre un nous aussi. 


5 janvier 2014

En attendant les fêtes

Dans la préparation de notre voyage de trois mois, nous réalisons que nous manquerons peut-être d'un peu de liquidité. Alors, nous cherchons une autre source de revenu.

Mari a eu la chance de donner des cours de natation privés à 2 enfants de la même famille durant plusieurs semaines. Caro s'est plutôt dirigée vers les annonces de ménage. Elle a fait quelques applications et un jeune couple sans enfant a décidé de l'engager à raison de quelques heures, 2 fois semaines pour aider aux différentes tâches ménagères (lavage, aspirateur, vaisselle, etc...). Caro commence son nouveau travail vendredi le 13 décembre.

Le temps des fêtes arrive à grand pas. Notre mur de décorations de Noël se remplit tranquillement au fur et à mesure que nous recevons des lettres de la famille et de nos amis.

Qui dit temps des fêtes, dit aussi party de Noël. Le 15 décembre, Caro a son party de Noël avec le Hilton. Étant la nouvelle rentrée, elle travaille jusqu'à 23h00, mais elle va les rejoindre en fin de soirée dans un bar. Elle passe une belle soirée avec ses collègues, même si le bar est disons... désert. Ce n'est pas comme à Québec où même les dimanches soirs certains bar et/ou pub peuvent être bien populaires. Que font les gens en hôtellerie, en tourisme et/ou en restauration ici lorsqu'ils veulent sortir...

Mardi matin le 17 décembre, Mari dort paisiblement lorsqu'elle reçoit un message texte à 9h00... Qui peut bien la texter... Caro ? Non, elle travaille ce matin. La madame du playgroup ? non les playgroups sont terminés pour 2013. Le IGA ? Mais oui bien sur.
"C'est Irish du IGA, Oue s'est fait mal ce matin en déplaçant des boîtes, pourrais-tu rentrer quelques heures ce matin même si tu travailles cet après-midi ?"
La réponse de Mari a été :"Oui, j'arrive dans 20 minutes"
Elle saute dans ses culottes, déjeune en vitesse et descend en bas. Mari a travaillé jusqu'à 12h45, a eu une pause de quelques heures et est retournée travailler à 15h00.

Cette même journée, Caro a une sortie d'équipe avec MAGIC. Il y a un 5 à 7 au Spa Eforea de l'autre Hilton, pour faire découvrir les nouveaux produits. Cocktails et canapés sont au rendez-vous. Ensuite, toute l'équipe se dirige au Meat and Wines Co. pour un souper offert par l'équipe des concierges, avec les crédits accumulés au courant de l'année. Un repas délicieux avec une sélection de viandes incroyables. Avec un budget de 100$ par personne, Caro s'offre une pièce de viande à 60$ pour le morceau de 300grammes. C'est un vrai régal. Le vin est excellent et le dessert est ultra calorique! Ce fut une très belle sortie.

Le même mardi matin, Mari prend la peine d'écrire un message texte à l'avance à Monica pour lui demander: "As-tu besoin que quelqu'un prenne ton quart de travail mercredi après-midi ?" Elle répond non. Parfait, dans ce cas, nous nous organisons une belle journée avec des activités extérieures, car il annonce 35 degrés mercredi.

Plan de la journée du 18 décembre: Aller nager à la piscine extérieure, plage en après-midi et night market en soirée.
Vers 14h00, entre la piscine et la plage, Mari reçoit un message texte... Devinez de qui... Monica.
"Finalement, pourrais-tu me remplacer à 15h00 ? "
Étonnamment, la réponse de Mari est négative. Il fait 35 degrés dehors, nous avons une belle journée de prévue, alors pas question que Mari la passe en dedans aujourd'hui.

Quelques secondes plus tard, le cellulaire à Mari retentit. Un autre message texte, cependant ce n'est pas Monica. C'est un message texte du père des enfants à qui elle donne des cours de natation.
"Pourrais-tu venir garder les enfants jeudi soir ?"
Mari accepte sans hésiter. Alex sera arrivé à ce moment-là, mais après tous ses vols, il ne devrait pas veiller tard, alors c'est un bon soir pour aller garder.

Jeudi le 19 décembre, une journée importante pour Mari; Alex, son chum, arrive pour quelques semaines à Melbourne.
Ce matin-là, Caro est peu stressée...  Pourquoi ? Mari doit se rendre seule à l'aéroport en transport en commun (train + autobus). Si vous vous rappelez bien, Mari n'a pas un très bon sens de l'orientation. Finalement, elle réussit à se rendre à bon port et cela même en avance. Caro est pas mal fière de Mari.

Alex et Mari se retrouvent après quelques mois. Alex a survécu à son baptême de l'air. Tous ses vols se sont bien déroulés. Il est parti de Québec où il faisait environ -40 degrés et il arrive à Melbourne où il fait 40 degrés. Il n'est pas trop déboussolé et ne semble pas trop être sur le décalage horaire.

Après un bon dîner à l'appart, Alex et Mari profitent de la chaleur et vont se coucher au soleil au parc.
Lorsque Caro arrive de travailler, Alex fait la distribution des "cadeaux", dont de la sauce à poutine et deux boîtes de Kraft Diner. Merci spécial à maman!

Le soir, nous soupons les trois ensemble et ensuite, Mari part garder. Caro et Alex vont faire l'épicerie et il réussit de peine et de misère à revenir à l'appart. Comme prévu, Alex ne veille pas très tard.

Mari et Caro travaille le vendredi matin, alors Alex peut dormir. Mari travaille jusqu'à midi, alors Alex l'attend pour aller faire un tour de ville gratuit en après-midi. Vers environ 10h00, Irish, le collègue à Mari, se fait mal en déplaçant des boîtes. Irish part vers midi et Mari reste finalement jusqu'à 14h30. Comme Caro dit: "Tout le monde tombe au combat au IGA."
Alex va finalement faire le tour de ville seul.

Après deux jours de grosse chaleur, la température change pour le reste de la fin de semaine. Il fait plus frais et assez nuageux. Alex et Mari visitent le centre-ville et certaines attractions principales.
Le dimanche après-midi, Mari et Alex font un arrêt au Hilton. Caro leur fait visiter quelques chambres luxueuses.

Noël arrive à grand pas, mais nous n'avons pas l'impression d'être dans le temps des fêtes avec le soleil et la chaleur. Dans les prochains jours, nous avons plusieurs activités prévues et surtout de bons repas du temps des fêtes.